logo

Création de société
TPE

Atipsum met à la disposition des créateurs d'entreprises et des TPE une offre dédiée pour les aider à construire leur stratégie et leur plan marketing et communication.

Etude de marché, positionnement et packaging des offres (notamment pour le secteur des services et du conseil), identité visuelle, création des supports de vente, ces outils permettent d'accélérer le développement de l'entreprise et l'acquisition de clientèle.

Nous savons que les budgets des créateurs d'entreprises et des TPE doivent être optimisés. C'est la raison pour laquelle nous avons construit une offre d'accompagnement permettant un transfert de compétences sous forme de coaching opérationnel.

Un premier entretient avec le chef d'entreprise nous permet de bien cerner son (ses) offre(s), ses cibles, son marché, sa personnalité, son style de communication, les outils dont il dispose déjà. A l'issu de cette rencontre, et en fonction de ses budgets, nous lui proposons le plan d'accompagnement le plus adapté à son développement.

Exemples d'intervention

Exemples d’intervention :


Support à l’étude de marché : élaboration du questionnaire, ciblage, formation à la prise de contacts par téléphone ou en face à face. L’administration des questionnaires est réalisée par le créateur d’entreprise lui-même. Cela lui permet non seulement de comprendre les attentes de ses futurs clients, de « sentir » son marché mais également de prendre ses premiers contacts commerciaux.

Atipsum se charge de l’analyse des résultats et de l’élaboration du plan marketing et communication.

Nous rédigeons ensuite le plan d’actions et le budget nécessaire à la réalisation de ces actions. Nous privilégions les actions orientées résultats nécessitant peu d’investissements.

Au besoin (création de sites web, réalisation de logotypes…) nous mettons le chef d’entreprise directement en contact avec les fournisseurs les plus adaptés à ses besoins (pas de sous-traitance). L’entreprise peut ainsi, sur le long terme, directement traiter le suivi de ses dossiers. Nous restons en support pour toute aide.

Nous intervenons ensuite quelques jours par mois pour le suivi et le conseil lors du déploiement opérationnel.